Vos objets ont une histoire...


La collection Loupiotes

Les Loupiotes sont nées de la terre et du soleil... C'est au cours d'un voyage que je découvre la culture des gourdes calebasses, autrefois utilisées en Europe du sud pour transporter l'eau et le vin.

Je suis aussitôt touchée par l'élégance organique de ces fruits dont la simplicité rappelle les créations naïves et épurées des designs primitifs.

Une histoire se raconte... Une collection de lampes végétales, pensée comme une démarche contemporaine durable et respectueuse de l'environnement. Célébrer le temps qui passe, faire entrer un bout de nature dans son quotidien, la magnifier et encourager l'émotion...

 

Chaque fruit possède une beauté unique.

La calebasse impose son propre mouvement.

Un dialogue s'installe : suivre la forme, découvrir la matière, les aspérités de l'écorce, ses accidents et ses victoires... C'est de cette conversation que naît le choix de la technique et du décors.

 

Je coupe, je sèche, j'évide, je ponce, je perce, je peint, j'illustre.

Célébrer la couleur, jouer avec les contrastes, décorer la forme, la parsemer d'or, l'éclairer en pointillés.

Et le fruit devient lumière.

 

La Loupiote est une oeuvre singulière, délicate et poétique, dont la douceur héréditaire ensoleillera tous les intérieurs.


La collection Lucky

Lucky est une collection de talismans des temps modernes. Des objets joyeux et bienveillants, boostés à la couleur et à l'optimisme. .

 

Enfant je me régalais des légendes anciennes, de leurs charmes et de leurs sortilèges. Les contes fabuleux où les ruisseaux accueillaient des fées bienveillantes et où les sorciers protégeaient les forêts.

De ces histoires j'ai gardé le goût du grand Mystère, celui dont la magie fait tourner le monde, par qui la beauté existe et l'extraordinaire arrive...

 

Le thème du merveilleux a toujours fait vibrer mon cœur, c'est donc très naturellement que je me suis consacrée à la création de grigris : réinventer le porte-bonheur primitif et séculaire pour le transformer en amulette contemporaine, singulière et poétique, où l'or apporterait sa magie et la couleur sa vitalité.

Hirondelles du bonheur, œil de la chance, masque fétiche, pluie miraculeuse...

Les collections Lucky enjolivent la vie.

 

Elles encouragent et rassurent, elles stimulent l'imagination. Je les vois comme des ornements sensibles et fantasques chargés de faire entrer l'onirique dans le quotidien.